Publications & Actualités de Sophro-Analyse des Mémoires Prénatales, de la Naissance et de l'Enfance.

Une sensation d’être figé devant des choix de vies

Carrefour et choix de vie

Toute ressemblance avec vous n’est pas un hasard mais un signe de votre Âme, toutefois le vécu de la personne pour libérer ce qu’elle à libérer ne peux pas être généralisé car chacune et chacune, chaque situation à vivre et chaque chemin de vie est UNIQUE.

Un homme vient me voir pour une situation professionnelle difficile, devenue invivable pour lui.

Il a une bonne situation et gagne confortablement sa vie. Mais il ’s’est rendu compte depuis peu qu’il n’est pas, et qu’il n’a jamais été épanoui dans son activité. Elle est devenu pesante et dois se pousser chaque jour à se rendre sur son lieu de travail.

Ses études et son choix de carrière ont été dictée à l’époque par les attentes de son entourage familial.

Aujourd’hui, il aspire à ce qu’il a toujours ressenti au fond de lui comme étant sa vocation : s’occuper d’animaux.

Une de ses anciennes collègues lui a proposé une très belle opportunité : venir travailler avec elle dans une ferme d’élevage écologique faisant zoo pour les enfants. Il s’y occuperait des animaux, leurs bien-être et donnerait un coup de main le week-end pour les ballades en poney avec les enfants.

Il ressent que cela le comblerait totalement, et que même si cela représente un gros changement de train de vie, il serait pleinement épanoui dans cette nouvelle vie.


Malheureusement, à chaque fois qu’il évoque dans son esprit la possibilité de ce changement radical de vie, une multitude de pensées contraire viennent le figer et l’empêche de faire ce choix.

De plus, une part de lui n’est pas encore convaincue que c’est vraiment ce qu’il veut faire…. Et si cela se passait mal, et si je ne me plaisais pas, regarde ce que tu vas perdre, et si…, et si…

Dans son mental est ancré la raison. Mais ce n’est pas la sienne. C’est la raison d’autres personnes, la raison que donne un parcours de vie dans un monde d’éducation et qui pousse à la conformité.

Il ne sait pas encore qu’il a le droit, les capacités et que ce qui arrivera sera juste pour lui.

Au fur-et à mesure des séances, il découvre les puisantes chaînes qui le relient à ses parents, et surtout à son père! Il se rend compte que son père n’a jamais eu de facilités dans la vie et à du se battre pour chaque chose qu’il a obtenu pour sa famille et s’élever pour gagner s place dans la communauté…C’était une autre époque.

Il a réussi au prix de lourds sacrifices, y compris celui de sa santé! Pour lui, cette réussite passait aussi par la réussite sur les mêmes critères. Et le fait que ses propres enfants fasse des études et deviennent des gens « important » dans leurs réussites sociales était de la première importance.

Alors depuis sa plus tendre enfance, mon client a appris qu’il n’y avait qu’une seule voie : il fallait la suivre et « faire ce qu’il faut» pour s’assurer, ainsi qu’aux siens une vie confortable et conforme à une image de réussite et position social.

Il est impossible de vouloir suivre un autre chemin, et les quelques tentatives de discussions avec son père se termine dans le conflit. Résigné, il va suivre le chemin attendu, et réussir.

Lors de ses séances, il prend d’abord conscience qu’il ne faisait aucun choix libre et que cela le limitait. Dans le même temps comme son âme et son intuition lui disait le contraire, il vivait une vie déchirée entre les deux.

Ensuite, il va montrer à son père ce qu’il souhaite pour sa vie et son bonheur. Il peut le contacter et voir qu’il ne savait pas, que ce n’est pas ce qu’il a voulu, et que tout ce qu’il souhaite,c’est qu’il soit heureux et qu’il va l’aimer quoi qu’il fasse.

Libre de ses choix, il va ensuite apprendre ou est sa place et comprendre sa divine présence à lui même, son droit à Être et réaliser ce qu’il a réaliser.

À ce stade, 70% est libéré et il recommence à vivre. a retrouver une candeur enfantine qui va illuminer chacun de ces choix et ses actes.

Il va enfin pouvoir commencer à vivre, et continuer tranquillement ce qu’il reste à libérer.

Il a démissionné et accepter le poste dans le petit zoo de son ancienne collègue.

Avec toute sa famille, ils ont déménagé et se sont rapproché de la nature. Sa famille à tout d’abord été étonnée et inquiète, puis ont été conquis par son enthousiasme et cette nouvelle vie, qui finalement est bien plus épanouissante.

Aujourd’hui grâce à de belles opportunités le petit zoo à grandi et il est devenu associé. Sa femme y travaille comme comptable et un de ses enfants fait ses armes en s’occupant… des animaux…

Par ce travail sur lui et le courage dont il a fait preuve au cours des séances et ensuite pour les choix qu’il à fait, il à accompli une grande part de son chemin de vie.

C’est le plus important pour nous, dépasser nos limites, devenir ce que nous sommes, briser les chaînes et nous accomplir. C’est ce qu’attend notre Âme de nous et elle nous aide pour cela.

Partagez, une âme vous en sera reconnaissante

Icone Sophro-analyse mémoires prénatales

Merci de remplir ce formulaire, je vous contacterai rapidement.